CALVEZ-UBJ

Certifié CE
Fabrication Française

ubj ubj ubj

Le « chaînon manquant » des traitements précoces des Classes II en éducation fonctionnelle, agit en parfaite synergie avec les trainers.

  • Montage sur gouttières mobiles.
  • Solidité, simplicité et polyvalence.
  • Peu encombrant : pas de blessures.
  • Permet d’appareiller les enfants dès 7 à 8 ans.
  • Montage en médian possible pour un contrôle de la langue.
  • Permet aussi de traiter les Classes III

dr-calvez

Médecin Stomatologue
Compétence en
Orthopédie-Dento-Maxillo-Faciale

Les UBJs que j’utilise depuis bientôt 20 ans à mon cabinet me permettent de corriger de façon confortable les décalages de classe 2 chez les jeunes dès 7 à 8 ans. Elles sont associées à des thérapeutiques d’éducation fonctionnelle individuelles et en groupe. Je me propose de vous accompagner pour leur mise en place dans votre cabinet.

Les avantages et l’efficacité des thérapeutiques fonctionnelles ne sont plus à démontrer. La plupart des malocclusions proviennent de mauvaises habitudes musculaires (langue, joues, lèvres) mais aussi d’une respiration buccale. Un diagnostic fonctionnel doit être effectué dès le plus jeune âge. Les traitements précoces d’éducation fonctionnelle corrigent les malocclusions à leur début et surtout améliorent le développement de la face et la santé générale de l’enfant. Les familles sont très demandeuses de ces thérapeutiques.

Le système UBJ (Universal Bite Jumper) a fait l’objet d’une publication dans le JCO (Journal Clinical Orthodontics) et a été présenté dans des congrès internationaux. Dans les traitements d’éducation fonctionnelle, trainers et CALVEZ-UBJ fonctionnent en synergie et complémentarité facilitant la correction des décalages sagittaux.

article article
article