1.jpg
2.jpg

 

Jour après jour les dents perdent de leur éclat au contact de certains aliments ou  boissons telles que  thé, café,  colas, vin rouge, mais aussi du tabac.

Si vous n'êtes pas satisfait de la coloration de vos dents, la solution peut être le blanchiment dentaire.

Technique utilisée: Des empreintes des arcades dentaires sont effectuées pour confectionner des gouttières en plastique ultrafines, transparentes et invisibles.

Un gel de blanchiment  est appliqué dans les gouttières pendant la nuit sur une durée d'environ 15 jours.

 

Conditions préalables: Toutes les dents doivent être soignées et un détartrage récent doit avoir été effectué. Les gencives doivent aussi être parfaitement saines.Il est donc indispensable d'avoir fait un contrôle dentaire dans les trois mois avant le blanchiment.

 

Quel est le principe du blanchiment?

Le gel de blanchiment contient du carbamide peroxyde dont la concentration peut varier.

Au contact du milieu buccal, il dégage de l'oxygène qui pénètre dans l'émail et la dentine. Cela blanchit les zones colorées. La structure de la dent n'est pas changée. La couleur de la dent est simplement plus claire.

 

Quel blanchiment peux-t-on obtenir?

Les études cliniques montrent que l'on peut gagner jusqu'à 8 teintes d'éclaircissement et même plus sur des dents plus sombres.Les résultats varient selon la situation de départ et chaque dent peut réagir différemment.

 

Combien de temps dure le blanchiment?

En moyenne 2 à 3 ans, mais le résultat à long terme peut varier selon le régime alimentaire ( café,thé,cola, tabac...) et la régularité des soins de nettoyage chez le dentiste. Le blanchiment peut être recommencé au bout de quelques années.

 

EFFETS INDESIRABLES DU BLANCHIMENT

Sensibilité dentaire: Elle peut se produire pendant les 24 premières heures de façon habituellement modérée.Il peut être nécessaire de diminuer le nombre d'heure de port des gouttières ou d'arrêter quelques jours pour diminuer la sensibilité.

Irritation des gencives:Cela est habituellement passager, il faudra diminuer le port des gouttières et veiller à ne pas mettre trop de gel. Un réglage des gouttières est parfois nécesssaire au cabinet.

Mal de gorge: La plupart des gels sont visqueux et ne doivent pas descendre dans la gorge. Cependant un surplus peut entraîner des irritations de la gorge pendant quelques jours.